SACDD-TSDD : Les raisons de la colère !

Depuis le 1er octobre 2012, la mise en oeuvre de la réforme de la catégorie B est entrée dans une phase importante avec la création des corps de SACDD et TSDD.

Alors que la gestion de ces nouveaux corps comporte de nombreuses zones d’ombre et que la concertation n’a pas eu lieu la 1ère CAP commune pour chaque corps, 24 octobre pour les TSDD et 25 octobre pour les SACDD, a traité des mobilités. Quid de la gestion des spécialités ? Les postes offerts ne sont pas identifiés par spécialité et les règles pas affichées, malgré cela des TSDD ont changé de spécialité sans en avoir été informé au préalable. Nous ne pouvons pas se satisfaire d’une telle situation.

Lire la suite dans le tract CGT

Charte de gestion TSDD et SACDD : Courrier à la ministre D. Batho

Madame la Ministre,

Suite à la création des corps de S.A.C.D.D. et T.S.D.D. au 1er octobre 2012, la mise en œuvre de la réforme de la catégorie B est entrée dans une phase importante pour l’avenir de près de 18000 agents, notamment avec les nécessaires « négociations » sur la gestion de ces corps.

Lors de deux réunions de « concertation », le 7 janvier pour les T.S.D.D. et le 8 janvier pour les S.A.C.D.D., l’administration a tenté d’imposer une charte de gestion pour chacun de ces corps.

Lire la suite dans le courrier CGT

Critères de promotion des corps TSDD et SACDD : Courrier à la DRH

Madame la Directrice,

Suite aux réunions des 7 et 8 janvier dernier et en réponse à votre transmission du 8 janvier concernant les critères de promotion du corps des TSDD et des SACDD, veuillez trouver ci-après les commentaires CGT.

La CGT tient à vous rappeler que jusqu’à présent la gestion des anciens corps fusionnés se faisait sans charte de gestion puisque l’administration y avait renoncé. Aujourd’hui comme hier, la CGT refuse catégoriquement que soient inscrites dans le marbre des règles qui soulèvent notre indignation.

Quelle que soit la forme, la CGT dénonce le contenu des projet transmis qui traduisent une politique en matière de ressources humaines basée sur l’individualisation des parcours professionnels et l’entretien professionnel, clé de voûte de la politique RH appliquée par le gouvernement précédent que la Ministre de la Fonction Publique a condamné.

Lire la suite dans le courrier FNEE-CGT à la DRH ci-joint.

Vous avez ci-joint également les commentaires CGT :

Fiche SACDD
Fiche TSDD
Imprimé PM140

SACDD : NON à la gestion par la performance ! Compte-rendu de la réunion du 8 janvier 2013 OS/DRH consacrée à l’examen de la charte de gestion du corps des SACDD

Cette réunion fait suite à celle du 11 décembre 2012 (voir notre compte-rendu).Elle avait pour objet de présenter la charte de gestion du corps des SACDD. Les textes proposés étaient totalement identiques à ceux présentés lors de la réunion du 11 décembre et avec lesquels nous avions déjà exprimé notre profond désaccord. La CGT n’est pas attachée à la notion de charte de gestion. Elle considère que des notes de gestion sont suffisantes pour gérer le corps (principes de mobilité, circulaire promotions…) et moins contraignantes qu’une charte de gestion qui « fige » la gestion de la carrière des agents et créent des obligations pour les agents au bénéfice des employeurs quasi exclusivement.

Lire la suite dans le compte-rendu

Lien vers le dossier fusion des catégories B sur le site de la fédération nationale équipement environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *